Faites un don


La Chaire de recherche en partenariat sur l'innovation et l'attractivité en tourisme (Québec-Charlevoix) est une chaire philanthrophique. Vous pouvez soutenir les activités de la Chaire par le biais d'un don au fonds de soutien qui lui est consacré à la Fondation de l'Université Laval. Les sommes amassées contribuent directement aux bourses accordées aux étudiants qui contribuent aux travaux de la Chaire. Votre contribution permet ainsi à chaque année à des étudiants de l'Université Laval de réaliser leur programme d'études de maîtrise ou de doctorat.

Merci de votre générosité!

Perpétuez la mémoire de Jean Martin, Ph.D. en donnant au Fonds de soutien à la Chaire de recherche en partenariat sur l'attractivité et l'innovation en tourisme (Québec-Charlevoix) (0496).

En avril 2018, Jean Martin, docteur en géographie et chercheur à la Chaire de recherche, est décédé. Pour lui rendre hommage et poursuivre son œuvre dans le domaine du tourisme de mémoire, la Chaire offre une bourse de 2000 $ en lien avec ses intérêts de recherche. Cette bourse est destinée aux étudiants de cycles supérieurs en sciences géographiques qui réaliseront un mémoire ou une thèse lié à cette thématique et dont un des membres du comité de recherche est membre à la Chaire de recherche sur l’attractivité et l’innovation en tourisme.

Cette bourse sera financée par les dons individuels versés au Fonds de soutien à la Chaire de recherche en partenariat sur l'attractivité et l'innovation en tourisme (Québec-Charlevoix) (0496).

Objectif
Encourager les études sur le tourisme culturel et valoriser les études supérieures en tourisme
Nombre de bourse :  1
Montant : 2 000 $
 
Clientèle : 2e et 3e cycles

Critères d’admissibilité

  • Être inscrit à temps complet à la maîtrise ou au doctorat en sciences géographiques
  • Réaliser un projet de recherche lié au tourisme culturel
  • Avoir un membre de son comité de direction de maîtrise ou de doctorat associé à la Chaire de recherche sur l'attractivité et l'innovation en tourisme (Québec-Charlevoix)
  • Avoir un plan de collaboration déposé et accepté par la direction de programme.

Critères de sélection

  • Pertinence du sujet de recherche avec la thématique du tourisme culturel (30%)
  • Présentation du projet (30%)
  • Résultats attendus et retombées potentielles du projet (20%)
  • Qualité du français (10%)
  • Implication sociale (scolaire, universitaire et communautaire) du candidat (10%)

Pour de plus amples informations sur cette bourse en l'honneur de Jean Martin, Ph.D., vous pouvez contacter Mme Pascale Marcotte, Ph.D., professeure au département de géographie (Pascale.Marcotte@ggr.ulaval.ca).

Les étudiants qui souhaiteraient soumettre leur candidature peuvent le faire sur le site web du Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval.