Séminaire annuel 2020 de la Chaire : Recherche en tourisme en temps de COVID-19

27 novembre 2020 Séminaire annuel 2020 de la Chaire : Recherche en tourisme en temps de COVID-19

Vendredi le 27 novembre dernier, de 10h30 à 12h00, le Séminaire annuel de la Chaire de recherche s'est déroulé de façon virtuelle. Cette rencontre a permis à des étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat de présenter leurs travaux de recherche. Cette année, ces travaux ont intégré sur le plan conceptuel ou méthodologique la crise de la COVID-19.

Nous tenons à remercier les étudiants pour la qualité de leur présentation ainsi que la contribution des participants à la réussite de cet événement. Merci, vos questions et interventions furent grandement appréciées. Un grand merci également à Valérie Bessette, candidate au doctorat en sciences géographiques pour sa contribution à l'organisation de cet événement scientifique.

Les travaux de recherche présentés furent :
Comment la COVID-19 a-t-elle affecté l’agrotourisme et le tourisme gourmand?
par Ronaldo Tavares De Souza, candidat au doctorat

Surtourisme : au-delà du perceptuel, l’importance des variables métriques
par Charles Zinser, candidat à la maîtrise

La courte randonnée pédestre en montagne. Image et risque.
par Camille Lavallée, candidate à la maîtrise

L’attractivité du patrimoine de Québec à l’ère de la Covid-19
par Sebastian Alberto Longhi Heredia, stagiaire doctoral à la Chaire

Références :
Alberto Longhi Heredia, S. (2020). L’attractivité du patrimoine de Québec à l’ère de la Covid-19. Séminaire annuel de la Chaire de recherche, organisé par la Chaire de recherche en partenariat sur l’innovation et l’attractivité en tourisme (Québec - Charlevoix), 27 novembre, Université Laval, Québec.

Lavallée, C. (2020). La courte randonnée pédestre en montagne. Image et risque. Séminaire annuel de la Chaire de recherche, organisé par la Chaire de recherche en partenariat sur l’innovation et l’attractivité en tourisme (Québec - Charlevoix), 27 novembre, Université Laval, Québec.

Tavares De Souza, R. (2020). Comment la COVID-19 a-t-elle affecté l’agrotourisme et le tourisme gourmand ? Séminaire annuel de la Chaire de recherche, organisé par la Chaire de recherche en partenariat sur l’innovation et l’attractivité en tourisme (Québec - Charlevoix), 27 novembre, Université Laval, Québec.

Zinser, C. (2020). Surtourisme : au-delà du perceptuel, l’importance des variables métriques. Séminaire annuel de la Chaire de recherche, organisé par la Chaire de recherche en partenariat sur l’innovation et l’attractivité en tourisme (Québec - Charlevoix), 27 novembre, Université Laval, Québec.