Atelier sur la « Pandémie, tourisme et défis : entre résilience, adaptation et espoir ».

14 décembre 2020 Atelier sur la « Pandémie, tourisme et défis : entre résilience, adaptation et espoir ».

Lundi 14 décembre 2020, M. Martin Soucy a participé à un atelier de travail avec des collaborateurs et des chercheurs du projet de recherche sur la gouvernance et la montagne.

Cet entretien, visait à souligner la Journée internationale de la montagne (11 décembre), était organisé par la Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme dans le cadre du projet de recherche sur la Co-Création d’une structure de gouvernance (Le développement récréotouristique du Mont-Orford financé par le Réseau Canadien des Montagnes). La discussion était animée conjointement par un des professionnels de recherche de la Chaire, M. Steve Derome et par le titulaire de la Chaire de recherche, M. Laurent Bourdeau, Ph.D.

M. Martin Soucy a discuté de la résilience des territoires de montagne, des effets de la pandémie sur le tourisme au Québec et des enjeux et opportunités liés à la crise sanitaire.

Nous tenons à remercier M. Soucy de sa participation et pour sa contribution à une meilleure compréhension des défis de l'industrie touristique.

Voir l'affiche de l'événement.