Étudiants 1er cycle

Dans le cadre de leurs études de premier cycle, des étudiants de l'Université Laval, principalement de la concentration tourisme du baccalauréat en sciences géographiques ou du certificat en tourisme durable, collaborent avec la Chaire de recherche dans la réalisation de leur stage (6 crédits) ou leur projet de fin d'études (3 crédits). Ces étudiants alors sont encadrés par des chercheurs de l'équipe de la Chaire et le sujet de leurs travaux est directement associé aux recherches de la Chaire de recherche.

Automne 2018

Mme Valérie Bessette 
Méthodologie, expertise marketing et GoHélico

Été 2018

Mme Marie-Eve Blanchet
L’attractivité des destinations touristiques et le transport en commun

Hiver 2018

M. Raphaël Delobbe

Adaptation de la Papeterie Saint-Gilles à l’industrie touristique de Charlevoix

Mme Geneviève Lallier

L’offre de produits reliés au tourisme durable en agence de voyages

Mme Christine Mailhiot

La prise de décision touristique des montréalais : une application géomarketing

Automne 2017

Mme Isabelle Labrecque

L’offre et la demande pour une auberge entre deux régions touristiques

Mme Amilie Laroche
Analyse géographique de l’offre en hébergement touristique Ville de Québec et territoires enclavé

Été 2017

Mme Lauriane Lepage
Inventaire de l’offre mycotouristique au Québec : évolution entre 2012 et 2017
Analyse des motivations et des profils des visiteurs des activités mycotouristiques de la Forêt Montmorency

Hiver 2017

M. Pierre-Olivier Bélanger
Identification des bénéfices pour les partenaires du Château Boréal

Mme Sara Bouaicha Dufresne

Évaluation du potentiel touristique du Vieux-Limoilou

Mme Catherine Dupaul
Circuit touristique et commémoratif

M. Christophe Savoie
Clientèle de ski hors-piste dans la région de la Capitale-Nationale

Automne 2016

M. Jean-François Allard
Cartographie des repères généalogiques au Québec: Une approche géographique et touristique

Mme Laurence Bérubé & Mme Marimay Loubier
Étalonnage des produits touristiques associés aux sites de l'UNESCO

Hiver 2016

Mme Ève Bouchard
Plan marketing du Musée maritime de Charlevoix